dimanche 24 janvier 2010

OFFRANDE - Les sculptures de Franz STAHLER dans les Jardins des Boulingrins

SLkfs/Lfkjh qekh l
Du 14 février au 16 mars 2010, l'artiste allemand Franz Stähler installe ses sculptures dans les Jardins des Boulingrins avec la complicité de Terres méditerranéennes.


Franz Stähler a construit son projet autour du thème de l'OFFRANDE : il rend ainsi hommage à la nature à travers des créations aux noms poétiques et évocateurs (Collier pour la Terre, Sculpture pour le Vent...) mêlant céramique, bois, tissu, verre, fer, aluminium et acier.














Sculpture pour le Vent, parc-labyrinthe Kränzel in Tscherms (Südtirol)

gffdgfbqsrh srths!glkdfgiudnf lotiug fbdh fhfghd fgjfghfuyfteiufyqyufjhj,b,jhgjhghghgeiyi Luca Bochicchio, critique d'art :
" Ce nouveau projet de Franz Stähler a été créé spécifiquement pour les Jardins des Boulingrins. Pour Stähler, l'art public est le moyen de partager une intuition sur la nature et la réalité des choses. Stähler interroge l'objet dans ses fonctions essentielles par rapport à l'environnement ; ses sculptures jouent avec l'espace en
établissant une relation avec l'air, la terre et l'eau, jusqu'à transformer la logique apparente du jardin. A travers une forte synthèse entre forme, structure et matériel, l'artiste vient à détourner la fonction de l'objet : ainsi, de la rencontre entre la "préciosité" de la matière première - les scories d'une finition de qualité comme le verre de Murano - et la fonctionnalité des formes de la palette - instrument symbolique du commerce mondial - l'OFFRANDE de Stähler investit la société globale en révélant de nouvelles valeurs et un regard différent sur mes choses ".

Cette exposition est organisé avec le soutien de Monte-Carlo SBM et de la Direction des Affaires Culturelles de Monaco.




Aucun commentaire: